Quelle coupe en fonction de la forme du visage ?

Si chez The reporthair nos coiffeurs sont convaincus que ce qui compte le plus pour choisir votre prochaine coupe est “le moment” où vous en êtes dans votre vie et le caractère que vous avez envie de donner à votre coupe, il est évident que la forme du visage a un impact si vous cherchez avant tout de l’harmonie ou du naturel. Que l’on ait un visage rond, allongé ou ovale, les coupes et les longueurs idéales diffèrent. Pour équilibrer les formes et les volumes, nos experts Reporthair, conseillent ce qu’il faut privilégier et éviter -coupe courte, frange, cheveux lisses- selon la forme de votre visage.

Photo @ Pinterest

Photo @ Pinterest

Quelles sont les différentes formes de visages ?


Il y a 8 formes de visage différentes : ovale, carré, allongé, hexagonal, rond, rectangulaire, en forme de triangle vers le bas et en triangle vers le haut. Pour connaître la forme de son visage, il faut regarder le menton, les maxillaires, le sommet de la tête (la boîte crânienne) ainsi que les côtés, c’est-à-dire les pommettes et les creux.

En tant qu’expert, que faut-il regarder pour établir un diagnostic visagiste ?

“On regarde la forme générale du visage, les maxillaires, mais aussi le port de tête. Le cou est également important, tout comme la largeur du front. Une frange par exemple ne sera pas flatteuse sur un petit front. Il faut faire attention au nez également, parce que sur un nez assez long notamment, on évitera le carré plongeant, sauf si on l’assume à 100% et que l’on veut en jouer. Enfin, le menton et la bordure frontale, c’est-à-dire les tempes comptent aussi.”

le Visage carré :

Do : Un carré plongeant, court dans la nuque et plongeant vers l’avant. Comme la mâchoire est large il faut rendre le visage plus ovale, et le fait d’être plus long devant corrige les côtés et harmonise les lignes.
Don’t : Un carré très droit type "Crazy Horse". Ça va rendre le visage plus carré, anguleux, et donc encore plus stricte.

 
@Pinterest

@Pinterest

@shopstyle

@shopstyle

 

Visage long :

Do : La longueur maximale est au niveau de l’épaule ou de la clavicule. La frange est idéale, mais tout dépend de la bordure frontale. Un dégradé sur la bordure du visage et un carré long sont appropriés également.
Don’t : Il faut éviter les cheveux trop longs, lisses, et les coupes trop courtes.

Visage rond :

Do : La coupe courte, ou les cheveux longs ou mi-longs mais dégradés. Un carré plongeant marche bien aussi.
Don’t : On évite le carré court, les cheveux trop lisses et la frange.

 
@Pinterest

@Pinterest

@Abbie Thurgood

@Abbie Thurgood

 

Visage ovale :

Ce type de visage est mixte et permet toutes les coupes : le court, le long, le carré, le lisse comme le bouclé.

Visage en triangle vers le bas :

Do : Il faut apporter de la matière au niveau des maxillaires, donc du mi-long ou un carré. On peut porter du court également, avec une frange ou une mèche placée sur le côté.
Don’t : Pas de carré plongeant, de cheveux lisses et trop longs.

 
@ELLE

@ELLE

@Pinterest

@Pinterest

 

Visage hexagonal :

Do : On favorise la longueur. Une coupe longue dégradée, un mi-long ou un carré bouclé.
Don’t : Il vaut mieux éviter le court, les franges et les coupes trop géométriques.

Visage rectangulaire :

Do : Ce type de visage est très adapté pour le long qui va diminuer le côté très carré des maxillaires. On peut aussi opter pour une coupe courte, des cheveux bouclés et la frange, qu'elle soit épaisse ou sur le côté.
Don’t : On évite les cheveux trop lisses, trop longs et plats.

 
@Pinterest

@Pinterest

3 réalisations de nos coiffeurs


l’expérience de nos clientes

“Cette séance avec Gaëlle fut ma meilleure expérience coiffure. Enfin une coiffeuse qui prend le temps de discuter du choix de la coupe en fonction du visage et de la personnalité. Je voulais une transformation en me faisant couper une frange pour la première fois de ma vie. Je suis très satisfaite du résultat, d'autant plus que ma coupe est facile à entretenir au quotidien. Un grand merci à Gaëlle !” 24/07/19

MARIANNE

“Très agréable expérience avec Laetitia qui met vraiment à l'aise et prend le temps de comprendre l'attente. Le résultat est naturel et me va très bien. Les conseils donnés pour la suite sont précieux aussi !” - 17/07/19

Karine

“Super ! Comme à chaque fois. Céline sait exactement ce qu’il faut à mes cheveux, c’est très agréable de savoir que je peux avoir 100% confiance.” - 17/07/19

Caroline

“J’ai passé un très agréable rendez-vous et je suis très satisfaite du résultat, Dhouha a su me conseiller sur la coupe et la couleur qui me correspondrait le mieux.... alors merci pour ce changement.” - 16/07/19

Delphine


Nos coiffeurs experts de la coupe


AUTRES CONSEILS D'EXPERTS