Quelle tresse pour ma
coiffure de mariage ?

La tresse est la nouvelle coiffure de mariage ! Mais est-elle adaptée à toutes les longueurs, toutes les matières et tous les types de cheveux ? Pour vous aider à trouver les tresses adaptées à votre style et qui seront en accord avec votre profil capillaire, Rika, notre experte Reporthair, nous livre ses conseils !

Katie Michell Photography                                                                                      They call me mellie

Le labo de fif

Comment adapter les tresses aux cheveux bouclés ? 

Les tresses s’adaptent à tous les types de cheveux, inutile de lutter contre votre nature bouclée, ondulée ou frisée. Votre expert vous les lissera, mais très légèrement, pour garder votre volume naturel, ça n’en sera que plus joli. Il n’utilisera pas beaucoup de produits pour un rendu naturel sauf si vous souhaitez une braid figée et serrée, nous explique Rika.

Peut-on porter des tresses en ayant les cheveux courts ?

Pas toujours facile de trouver la coiffure parfaite pour le jour J, surtout si on a les cheveux courts. Mais les hair braids fonctionnent parfaitement! Pour Rika, une couronne de tresses collées fonctionne si votre longueur arrive à mi-cou, cela permettra de gagner en longueur.

Soulbliss / Ingrid Lepan

Une astuce pour les cheveux fins qui veulent une hair braid ?

Avec les cheveux fins, toutes les tresses sont possibles ! La tresse en épi, la tresse plaquée, la tresse en cage…  Quelques astuces existent pour donner du volume à votre coiffure ! Votre expert travaillera vos cheveux avec une poudre ou un spray texturisant, en amont, pour donner plus de volume et de la matière aux tresses.

Comment porter les tresses africaines ?

Pour les tresses africaines, il n’existe pas une règle unique. Les tresses africaines sont pour tous types de cheveux, il faut juste adapter les tresses en fonction de vos envies et de votre personnalité. Rika nous explique, si vous désirez quelque chose de naturel, l’expert travaillera sur cheveux secs. À l’inverse, si vous souhaitez quelque chose de plaqué, propre, votre expert utilisera un spray d'eau pour bien serrer les tresses et les laquera ensuite.

coiffure tresse, natte africaine, coiffure mariage

Déborah Lesage

Quel(s) accessoire(s) peut-on associer avec une tresse ?

Tous les accessoires sont possibles, rubans entremêlés, fleurs fraîches, broches, peignes… Mais selon vos envies et le style voulu, le placement ne sera pas le même, précise Rika. En effet, cela dépend de la forme de la coiffure et de la manière dont vous voulez placer l’accessoire. Si vous désirez quelque chose de naturel ou d’un peu plus voyant.

Chloé Lapeyssonnie / Pinterest / Instagram

Pinterest

Le chignon tressé comme coiffure de mariage ?

Le chignon tressé peut être réalisé sur tous les types de cheveux, mais il faudra adapter la coiffure en fonction de la longueur et de la nature du cheveu, explique Rika. Si vous avez les cheveux trop courts il n'est logiquement pas possible de faire un chignon puisqu'il n'y a pas de longueur.

Pour une coiffure de mariage, le chignon tressé fait toujours beaucoup d’effet, d’autant plus s’il est accessoirisé ! Les tresses sont indémodables, intemporelles et déclinables, il y a des tonnes de combinaisons. C’est pour cela que le chignon tressé, qui peut être réalisé de 1000 façons, a relayé l’unique couronne de tresse. Le braid updo est la nouvelle coiffure de mariage !

Instagram

Focus sur la coiffure d'Alix Petit

Alix Petit, créatrice de la marque Heimstone, entrepreneuse, globetrotteuse et maman de deux enfants.

Alix a opté pour des tresses collées ultra modernes ! Si vous souhaitez porter ce type de tresse le jour J, il vous faut un certain profil capillaire. Une longueur qui arrive, au minimum, aux épaules. Mais, également avoir les cheveux épais et fournis, si vous souhaitez un volume au niveau des tresses.  Mais, comme l’explique Rika : tout est adaptable, votre expert peut travailler en amont vos cheveux pour donner du volume aux tresses, ainsi, vous obtiendrez un joli résultat.

Le labo de fif


5 choses à savoir pour choisir le bon coiffeur pour le jour J
La priorité : s’adresser à quelqu’un de passionné. Parce que le jour de votre mariage vous aurez envie d’entendre un peu plus qu’un simple “bon qu’est ce qu’on fait” de la part de votre coiffeur…
> Lire la suite

 

D'AUTRES INSPIRATIONS MARIAGE