sarah.jpg

Sarah

#àl’écoute #conseil #background

Prestation
Coupe
Couleur

Équipements
Équipée d’un bac sur pied


SES DERNIERS TÉMOIGNAGES

“Mille mercis à Sarah et ses doigts d’or ! C’est réellement la plus jolie coupe que l’on m’ait faite. Quel plaisir d’être comprise dans sa demande, Sarah a été à l’écoute et a su à la fois très bien me conseiller. J’ai adoré son approche et sa personnalité. J’avais envie de me faire chouchouter et c’est chose faite ! J’ai à présent trouvé mon coiffeur !”

AURORE

“C'était incroyable ! Première fois de ma vie que je rencontre une coiffeuse aussi habile avec mes cheveux. Sarah a compris tout de suite ce que je souhaitais, et ce qui me conviendrait. Elle l'a réalisé à la perfection. J'ai joué avec mes boucles toute la soirée, et la coupe était toujours parfaite au réveil. Même pas besoin d'y retoucher. Je ne sais pas quels mots employer, mais c'était GÉNIAL. Merci merci merci merci !”

CLÉMENCE

“Sarah est une personne très à l’écoute et est de bons conseils ! J’étais dans l’appréhension avant ce rdv et Sarah a su me mettre en confiance et m’a surtout réconcilié avec les Coiffeurs, ce qui n’était pas gagné à la base... moment également très agréable avec de bons échanges. J’y reviendrai ! Merci encore Sarah ;)”

LINDA


 Ton parcours 

“Passionnée de coiffure depuis toujours, j’ai commencé ma formation le plus tôt possible. J’ai passé un CAP en coiffure, puis un BP Styliste visagiste et Coloriste permanentiste. J’ai ensuite complété ma formation avec un BM en coiffure. J’ai eu la chance de rencontrer, dès le début de mon apprentissage, des passionnés qui ont pris le temps de me transmettre leur savoir-faire et de me faire découvrir l’univers des concours. J’ai vraiment pris le temps de découvrir les différentes facettes de ce métier : salons traditionnels (grandes et petites équipes), franchise, galerie, responsable de salon… Enfin, j’ai décidé de créer mon propre univers en achetant un salon de coiffure que j’ai gardé 5 ans. Parallèlement, j’ai aussi intégré l’équipe artistique de formateur CYLEA, il y a presque 6 ans. Je suis aujourd’hui ambassadrice de la marque AlterEgo.”

Ta passion

“La coiffure a toujours été une évidence pour moi. J'ai des cheveux assez frisés, j’ai donc souvent eu les cheveux très courts toute mon enfance car les coiffeurs ne savaient jamais comment me coiffer, il est probable que j’ai eu envie de remédier à ça ! J’aime mon métier car il me permet d’établir un contact, de rencontrer des gens. J’aime aider les gens à se sentir plus beaux et leur faire découvrir leurs cheveux différemment. C’est vraiment un métier très complet et très enrichissant, parfois même artistique, qui ne cesse d’évoluer, de se reformuler et de s’adapter à la demande.”

Ta méthode de travail

“Je commence toujours par prendre le temps d’écouter ma cliente, de la regarder - l’attitude me permet de récolter autant d’informations que les mots - et une fois que j’ai compris ses attentes, je reformule, je lui montre ou lui explique ce que ça peut donner, la conseille et lui fait une proposition. Comme j’ai une formation de conseillère en image, je peux vraiment conseiller ma cliente par rapport à la forme de son visage. Et c’est seulement une fois cet échange réalisé que je commence à coiffer.
Bien évidemment, ma façon de coiffer varie selon le style de coiffure, de cheveux et selon la cliente mais je m’adapte assez facilement. Cependant, ma priorité est toujours la qualité du cheveu, je refuse de faire des choses qui mettraient le cheveu en danger.
J’aime beaucoup les challenges mais je fais toujours attention à ce que ma cliente soit « bien » avec ses cheveux. Par exemple, pour les cheveux texturés, c’est assez fréquent que les clientes qui me demandent un lissage n’ont jamais eu la chance d’avoir une coupe qui leur permette d’apprécier leurs cheveux à l’état naturel. Dans ce cas, je propose toujours d’adapter leur nouvelle coupe à leur texture de cheveux car c’est tout simplement génial de les voir redécouvrir leurs cheveux différemment. 

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“L’approche de Reporthair permet de favoriser la personnalisation et la diversité. J’aime le fait qu’il y ait une mise en relation vraiment personnalisée entre la cliente et son coiffeur. De plus, la relation est plus personnelle à domicile car nous pouvons prendre le temps et rester concentrés sur la cliente, ce qui est plus compliqué en salon. Enfin, j’aime pouvoir être indépendante, travailler en équipe mais sans passer par un salon car j’ai besoin de varier mes activités.”

Ta signature 

“Comme je personnalise beaucoup, je n’ai pas de coupe ou de couleur que je reproduis d’une cliente à une autre. Mes inspirations sont très variées, j'aime la mode et j’aime observer les gens, dans la rue, dans le métro… J’ai aussi la chance d’être en contact avec des coiffeurs internationaux, ce qui me permet en observant ce qu’il se passe dans d’autres pays de comprendre les tendances qui pourraient arriver en France. Mais depuis quelques temps je travaille beaucoup d’éclaircissant, de cheveux texturés et de coloration personnalisée.”