Le shampoing sec, un allié du quotidien

Durant tout le mois de mars, chaque fois que vous faites appel à Reporthair, votre expert viendra avec un mini-shampoing sec de la marque Batiste en guise de cadeau. L’occasion de faire le point sur ce produit utile à bien des égards.

Batiste, marque emblématique des shampoings secs depuis les années 70, est le partenaire exceptionnel de Reporthair pendant un mois. Du 7 mars au 7 avril, votre expert vous offrira lors de chaque prestation un mini-shampoing sec Batiste de la gamme Wild ou Cherry, au parfum rafraîchissant et à la texture légère. Son format mini, ultra pratique, se glisse dans votre sac pour accompagner vos journées marathon ou vos week-end improvisés. Votre cuir chevelu a tendance à regraisser rapidement ? Pour éviter de vous laver les cheveux tous les jours, l’utilisation de ce shampoing sec peut s’avérer très utile. “C’est un spray qu’on utilise entre deux shampoings pour garder un cheveu visuellement propre, précise Benji, expert Reporthair. Il absorbe le sébum et permet d’éviter le cercle vicieux du shampoing.”

La technique pour appliquer le shampoing sec ?

Ainsi, le jour où vous ne lavez pas vos cheveux, voici la technique préconisée par Benji : “On sépare les mèches avec les doigts pour cibler les racines, et on applique le shampoing sec pas trop près pour ne pas déposer trop de résidus. On insiste sur les parties du haut de la tête, notamment le front qui regraisse vite, et au niveau des épis, parce que les cheveux se séparent à cet endroit. Après l’application en racines, continue Benji, on attend quelques minutes pour laisser le produit absorber l’excès de sébum. On brosse ensuite bien les cheveux pour éliminer les résidus.”

Le shampoing sec pour texturiser le cheveu et destructurer un wavy

Au-delà de son utilité première, le shampoing sec peut aussi permettre de texturiser le cheveu, comme l’explique l’expert : “Ce produit donne un aspect mat, il enlève la brillance, et permet d’obtenir un cheveu plus malléable, plus aérien, plus volumineux. Pour une coiffure de tous les jours, on peut s’en servir pour donner du gonflant, notamment pour le crêpage. Au lieu d’un cheveu trop propre qui glisse, le shampoing sec a le mérite de bloquer le crêpage.”

Sur un wavy, le shampoing sec peut également venir déstructurer la coiffure : “On peut mettre du spray de loin pour tenir le mouvement et froisser les cheveux, explique Benji. Cela apporte un effet coiffé décoiffé et enlève le côté trop propre, trop bien fait des boucles wavy.”

Retrouvez plus d’informations sur le site de Batiste: http://www.batiste-shampooingsec.com/ sur leur page Facebook et Instagram


AUTRES CONSEILS D'EXPERTS