Violette Conti

Violette

#goodmood #àl’écoute #cinéma

Prestation
Maquillage
Coiffure

 Ton parcours 

“Mon parcours initial s'est construit autour de la danse et des arts plastiques. Après une année aux Beaux-Arts, passionnée par le modelage et le maquillage, je me suis orientée vers la formation de Maquilleur Plasticien Perruquier à l’Atelier du Griffon. Mon diplôme en poche, j’ai commencé mon expérience professionnelle essentiellement dans le milieu du cinéma pour ensuite rejoindre la publicité, la mode, la photographie et le théâtre. J'ai ensuite complété mon cursus par une formation dans une école supérieure des métiers d'art en scénographie/spectacle.”

Ta passion

“J’ai tout d’abord été attirée par le maquillage avant de me diriger vers la coiffure. Maintenant, ce sont deux passions complémentaires. J’aime embellir ma cliente et faire en sorte qu’elle se sente belle, naturelle, unique et authentique le jour J. L'idée n’est pas de masquer mais de révéler sa personnalité. Le contact et l’échange sont donc essentiels et précieux dans ma méthode de travail.”

Ta méthode de travail

“Les inspirations visuelles me servent de support initial pour connaître les goûts de ma cliente. Après notre échange, je m’adapte à sa morphologie, à sa carnation et je la conseille d’un point de vue technique et objectif afin qu’elle se sente la plus confiante possible.”

Ce qui te plaît dans l'approche de Reporthair

“L’approche qu’adopte Reporthair me convient parfaitement car elle permet d’être proche de sa cliente. C’est un service sur-mesure qui offre à chaque femme un service personnalisé. Cela permet, en tant que coiffeur/maquilleur, de répondre le plus précisément possible à sa demande, et ainsi de la satisfaire pleinement.”

Ta signature 

“J’aime sublimer le naturel, et surtout faire ressortir la personnalité et la singularité de chaque personne. Ce que je préfère en coiffure sont les chignons coiffés/décoiffés.”